Avec plus de 1000 équipes au départ, le Structabo CrossCup Relays s’annonçait – d’avance – comme un gigantesque succès à Gand. Les regards étaient particulièrement rivés sur les courses seniors, lors desquelles les grands favoris ont répondu aux attentes. Chez les dames, le CABW aura dominé la course du début à la fin, sans réelle opposition tandis que l’OEH a connu plus de difficultés en raison d’une chute au départ de leur premier relayeur mais signe malgré tout une cinquième victoire consécutive sur ce parcours.
Coté féminin, le premier relais aura été serré entre Vanessa Scaunet/CABW et Camille Muls. Malgré un départ prudent aux côtés de septante autres participantes, Camille a su remonter pour se placer en tête de course, aux côtés de la nivelloise. Camille parvient à résister dans le sable, mais Scaunet place une accélération dans la dernière partie pour venir donner en tête. Camille transmet le témoin à sa partenaire d’entrainement – Lina Barhdadi. Une belle course de Lina sur 1500m, qui transmet ensuite à Klaudia Kurza, pour sa première compétition sous les couleurs de l’Excelsior.
« C’était ma première expérience sur 1000m à cette cross cup, j’ai été un peu bousculé au départ… Les sensations étaient bonnes surtout que ça ne fait pas longtemps que j’ai repris les entrainements, donc c’est positif pour la suite. C’est toujours sympa d’aller à cette cross cup, malgré que je n’aime pas beaucoup les cross mais ici l’ambiance est toujours top, » avance Camille après sa course.
Côté masculin, la victoire revient sans surprise à l’équipe d’Isaac Kimeli (OEH), leur cinquième victoire consécutive sur ce parcours. Pourtant, c’était mal parti, avec un chute de leur premier relayeur au départ. Pierre-Antoine Balhan en a profité pour prendre les commandes de la course et passer en pole position à Simon Petitjean, qui a eu son heure de gloire devant la caméra. Place ensuite à Kim Ruell – tout juste papa – pour boucler la course en neuvième position.
« Je suis vraiment content de ma course, surtout que Crestan ne m’ai pas mis une mine ! Les sensations sont bonnes, ça tourne bien à l’entrainement. Au boulot, tout va bien aussi, » avance un PA heureux de reprendre la saison.
Une autre équipe homme avec Momo Kanfouh – Mouhsine Chergui et Nicolas Vereertbrugghen termine à la 94e position.
Deux équipes scolaires
Le groupe demi-fond commence à bien s’étendre et le groupe s’agrandit de plus en plus. Sous les conseils de leur coach – Alain Lins – une certaine émulation commence à se former. Cela s’est fait remarquer lors de la Cross Cup relais, avec deux équipes engagées.
Côté féminin, Farrah Haouari – Marine Nachtergal et Marine Joblin terminent à une superbe 11e position, où chacun a presté à son niveau.
Côté masculin, Idris Bendaimi – Dorian Willems et Reda Lafnachi prennent la 19e place.
Le mot du coach
« Ce fut une belle journée pour tout le monde. Dans l’ensemble, je suis content du comportement des deux nouveaux arrivés, à savoir Klaudia et Dorian. Je suis content du potentiel que mes athlètes confirmés ont démontré lors de ce cross » termine Alain Lins.