Ce lundi, Rayane Borlée aura appris une bonne nouvelle ! Outre la qualification des Diables Rouges pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde, Rayane apprend qu’il sera du voyage en Finlande pour les Championnats du Monde Juniors sur 4x400m, grâce à son temps de 49’10 réalisé lors du Brussels Grand Prix.
Un Brussels Grand Prix bien réussi. Rayane Borlée ne dira pas le contraire. Le junior signe un nouveau record personne sur le tour de piste, bouclant son 400m dans un temps de 49’10. Un objectif qu’il s’était fixé en début de saison. Il rejoindre ainsi Camille Muls à Tampere.
Cette dernière a réussi son test juste avant les Mondiaux. Après son minima réalisé à l’IFAM, Camille s’alignait à nouveau en compétition, après un mois d’examen. Et le test fut concluant grâce à un chrono de 2:06’41, soit la deuxième meilleur temps de sa carrière.
Test concluant également pour Peter Callahan sur 800m, en vue de préparer son 1500m des Championnats d’Europe à Berlin. Avec un temps de 1:48’97, à quelques centièmes de son record personnel, il se rassure sur sa forme du moment et ne cache pas vouloir courir un prochain gros 1500m avant l’Euro, pour certifier sa qualification.
Belles performances également de la famille Badji, avec la victoire d’Asamti en série B du 400m (47’73) qui confirme sa forme une semaine avant les championnats de Belgique TC, où l’objectif est d’atteindre la finale. Sa soeur, Jalika, signe un nouveau record personnel sur 400m haies en 60’42 et confirme elle aussi sa belle progression à quelques jours des championnats nationaux. Du même groupe d’entrainement, entrainé par Michel Zimmermann, Amine Kasmi égale son record personne sur 100m en 10’81.
Déception pour Anne Zagré sur 100m haies, qui doit se contenter d’un temps de 13’60. Après de nombreuses blessures, Anne doit retrouver son rythme en compétition.
Nos deux lanceurs de qualité, Tom Bernard et Jonathan Guillaume, ont réalisé leur rêve en s’alignant sur 100m ! Le premier signe un temps de 12’91 et le second 13’03. La reconversion est en marche !
Au niveau des concours, Cindy Van Der Veken progresse en longueur réalisant un saut mesuré à 5m32. Alexis Montilla améliore son record personnel à la perche franchissant une barre à 3m45. Corentin Campener doit quant à lui se contenter d’un saut à 7m51 en longueur, ne parvenant pas à « trouver son rythme. » Nos triple sauteurs Saliyya Guisse et Grégory Geerts terminent respectivement deux et troisième, avec des marques à 12m56 et 14m40.
Record du club pour Schauwers sur 400m haies
Après s’être alignée au Brussels GP sur 400m haies (63’06), Manon Schauwers se rend le lendemain à la Flanders Cup de Merksem pour s’aligner sur la même distance, réalisant un nouveau record personnel en 62’13, synonyme de nouveau record du club !
« Je suis très contente, surtout que je ne fais pas vraiment de haies à l’entrainement. Ça revient bien, mais c’est encore trop tôt pour m’aligner sur 400m haies aux nationaux. Je serais au départ du 800m. »