A l’occasion du meeting International de Nivelles, Corentin Campener s’est rapproché de la limite qualificative pour les Championnats d’Europe de Berlin. Avec un saut à 7m87, il échoue à 8 centimètres.
Un sautoir qui, pourtant, réussi bien à Corentin puisque c’est sur cette piste de Nivelles qu’il a signé son record personnel (7m94) il y a deux ans mais, également un saut à 8m05, mais trop venteux.
« C’était un super concours à Nivelles ! J’ai juste un problème de course d’élan qui fait que je mords trop régulièrement… J’ai réalisé un saut mesuré à 8m22, mais mordu de deux centimètre », explique l’athlète, déçu.
Le lendemain, le sauteur s’aligne encore à la Flanders Cup de Lokeren pour une nouvelle tentative de qualification. Un résultat en deçà de ses attentes, soit cinq essais mordus et un saut mesuré à 7m23.
« Ce n’était pas du tout le concours espéré. J’ai juste assuré un saut pour avoir une marque, mais en ralentissant voir même m’arrêtant dans ma course d’élan. »
Sur 18 sauts, Corentin en a validé trois, dont un assuré. Il le sait, il a ce résultat dans les jambes. Maintenant, il faut parvenir à le sortir.
Des records pour les sprinteurs
Belle course d’Alizée Morency, qui signe un nouveau record personnel sur 100m en 12’63 en finale B après avoir réalisé 12’90 en série.
Record personnel également pour Melvin Szerman avec un temps de 11’23 !
Sur 800m, Pierre-Antoine Balhan se classe 7e d’une course relevée en 1:50’03, et termine premier belge. Sur cette même distance, Manon Schauwers réalise un temps de 2:15’58.
On notera également la 3e place de Dylan Caty sur 110m haies (14’12) juste devant Quentin Ruffacq (14’44)