Lors du Mémorial Gaston Reiff qui avait lieu à Braine ce samedi, Morgane Montilla a amélioré son record personnel en lancer du javelot, réalisant un jet à 37m01. Une performance qui ne peut que la soulager, après des longs mois de galère après cette blessure au coude.
«J’ai du reprendre les bases de la discipline, je ne savais plus comment lancer correctement. Maintenant, ça va de mieux en mieux et les choses commencent à se mettre en place. Je parviens à corriger directement ce qui ne va pas. L’objectif maintenant sera d’atteindre les 40m», relate Morgane. Article à lire
Lors de ce même meeting, Saliyya Guisse, encore en pleine période d’examen, s’impose sur le concours de longueur (5m61) et se classe 5e de la finale du 100m (12’60).
Belles performances également de Cloé Huygens au disque avec un jet à 29m85, elle qui venait tout juste de fêter son 15e anniversaire. Jonathan Guillaume se classe deuxième du concours du poids (14m54) et 5e au disque (37m99), Fred Xhonneux 4e en hauteur, avec une barre franchi à 1m90.