Preview CB junior/espoir

La saison des championnats touche à sa fin. Nos jeunes juniors et espoirs s’affronteront ce samedi, toujours du côté de Gand, sur leurs disciplines respectives. Certains ont déjà fait leurs preuves chez les grands le weekend dernier, il restera à confirmer. 

Ils seront vingt athlètes à porter les couleurs de l’Excelsior ce samedi avec une possibilité de décrocher au dix médailles ! Nos fers de lance seront sans aucun doute les sauteurs, avec Saliyya Guisse, championne de Belgique TC en triple saut qui détient une performance supérieure de plus d’un mètre (!) sur sa plus proche concurrente. Lisaline De Bruecker sera elle aussi alignée dans ce concours au côté de sa partenaire d’entrainement. Du même groupe, Grégory Geerts ne devrait lui non plus pas connaitre de difficulté à remporter le titre de champion de Belgique. Sauf véritable accro, qu’on ne lui souhaite pas, le junior part favori. La dernière sauterelle en liste, Christopher Hoorens, devra également glaner l’or en catégorie supérieure. Trois médailles d’or pour leur coach, Marilyn Milants, serait une belle consécration en cette fin de saison hivernale. Il manque juste une junior pour avoir l’emprise totale sur l’épreuve ! Sur le concours de hauteur espoir, Jos Gamuela détient la deuxième performance des engagés. Outre la médaille, une barre au-delà des 2m00 est envisageable !

Au niveau des sprinteurs, Amine Kasmi détient la meilleure performance des engagés sur le 200m (21.89) et la quatrième sur la ligne droite. Le junior aimerait descendre sous les 7.00 sur 60m. Peredjo Okeowo disputera également le 60m alors que ses partenaires de la DB Academy René Nkiere et Hugues Kabuya s’aligneront sur le 400m. Le quatrième athlète de Damien Broothaerts, Florian Tshitwenu, enfin de retour aux affaires, s’alignera sur le 60m et reprendra goût aux championnats après quelques années d’absence. Florian, Arnaud Gueulette et Arno Vanhamme se tiennent dans un mouchoir de poche. Les trois hommes devront se battre pour se hisser en finale. Melvin Szerman doublera 60m et 200m alors qu’Adam Kalmen se concentre essentiellement sur le tour de piste où il détient la troisième performance.

Il n’a pas pu défendre ses chances lors des nationaux TC, mais Dylan Caty ne manquera pas le rendez-vous ce samedi. Le hurdleur viendra à Gand avec une seule envie : décrocher le titre sur 60m haies.

Sur 800m, Camille Muls veut « réaliser la course parfaite » pour sa dernière compétition indoor. N’avoir aucun regrets, prendre les commandes de la course et descendre ce chrono sous les 2:10. Elle devra néanmoins se méfier de son amie mais concurrente Elea Henrard. Mouhsine Chergui sera lui aussi aligné sur cette distance.

Après son record du club sur 300m, Manon Schauwers est en jambes et bien déterminer à venir décrocher un podium national sur le 400m voir même, s’approcher du record du club (57’60). Jalika Badji s’alignera également sur 400m  en espoir où le podium se jouera dans un mouchoir de poche ! Sa partenaire d’entrainement Sarah Tabatabai, pour son premier championnat sous nos couleurs, disputera le 200m.

Horaire

Sélection