La saison des labourés touche à sa fin. C’était le dernier rendez-vous de la Cross Cup ce dimanche et pour la première fois, les titres nationaux se sont disputés sur le plateau du Heysel, au pied de l’Atomium. L’un des parcours les plus difficiles du circuit à en croire les experts. Pourtant, ils étaient nombreux sur la ligne de départ.
« C’est parti en boulet de canon sur le cross court avec un sprinteur ou un lanceur de poids. Je ne pense pas que ça garçons puisse aller au bout des trois kilomètres. Dossard 2387, Pierre-Antoine Balhan... Ah Bon ! PA Balhan a des allures de sprinteur, c’est un sérieux client, je ne l’avais pas reconnu de loin. C’est un excellent coureur de 800m et 1500m, un sérieux candidat à la victoire, » commentait Noe Leveque en direct sur La Deux. PA aura pris les devants d’entré de jeux, laissant finalement Jeroen D’hoet et Oussama Lonneux glaner les deux premières places. Dans cette même course, Simon Petitjean termine 14e et Nicolas Vereertbrugghen 119e.
Sur cross court dame, Camille Muls a imitée son partenaire de club en partant elle aussi en boulet de canon devant Renée Eykens. L’olympienne ne s’est pas affolée et a pris les devants à l’entame du deuxième tour pour venir s’imposer au sprint.Camille subit son départ rapide dans les derniers 500m et se classe neuvième de la course. Encourageant pour la suite. Chez les juniors dames, Inga Van den Bossche termine 13e.
En scolaire deuxième année, Loqmane Karraz se classe 43e et Xavier Huyghe 56e. En première année, Reda Lafnachi termine 23e devant Corentin Beyaert (39e). Lutgaert Goethals, suite à une erreur de numéro de dossard, n’est malheureusement pas classée. En cadette, baptême de feu pour Farrah Haouari (47e) alors que Clara Lucas se classe 72e.
En BPM, notons également la participation de nombreux jeunes !
– Benjamines : Sarah Radermacher (44e) et Celya Sibourg (48e)
– Benjamins : Hadrien Hendrichs (61e) et son frère Victor (71e) alors que les benjamins deuxième année Sebastian Guerron et Younes Chraibi terminent respectivement 67 et 83e.
– Pupilles filles : Lina Agacseven (40e), Lucas Rachel (56e) et Aya Khrauph (85e) alors que la pupille deuxième année Elisa Inconstant termine 29e.
– Pupilles garçons Yanis Kenaiti (11e), Kenneth Coppy (91e) et les pupilles deuxième année Matheo Poorteman (12e), Mathis Van den Brempt (36e), Gauthier Huyghe (65e), Denzel Nizzigama (81e) et Luca Puletto (95e)
– Minimes filles : Sarah Chraibi (68e), Gaia Baud’huin (75e)et Marthe Verleyen (82e) et les minimes deuxième année Nora Lafnachi (72e) et Sofia Chraibi (74e)
– Minimes garçons : Sébastien Camps (37e) et les minimes deuxème année Lucas Poortman (64e, Anass Mohsine (88e) et Alession Puletto (89e).
Félicitations à tous!