Ce samedi 14 janvier s’est tenu à la salle indoor de Louvain La Neuve le premier grand championnat de la saison hivernale à savoir les championnats LBFA pour les cadets et scolaires. Une seule médaille remportée par nos athlètes mais quelques belles performances ont été réalisées.
Grand favori annoncé, Reda Aouragh aura pris ses responsabilités sur le 1500m des scolaires en prenant la course a son compte. Il a mené la course tout au long avant de se faire surprendre par le retour super sonique de son concurrent pour l’or. Il empoche malgré tout la médaille d’argent.
Sur le 800m, Elisa Inconstant avait gagné le titre chez les cadettes l’été passé. Scolaire 1ère année, elle s’est battue avec des filles plus âgées qu’elle et termine à une belle 4ème place, avec un nouveau record personnel en 2:24.49. Première des filles nées en 2007, ça augure de bonnes choses pour l’année prochaine !
Aaron Gomrée termine lui aussi à la 4ème place du concours du saut en hauteur pour les cadets. Avec la même performance que le troisième, il perd malheureusement au nombre d’essais ratés.
4ème et 5ème place au lancer du poids pour Maya Mjahed chez les scolaires (10m53) et Marie Mayuma chez les cadettes (9m53.) Sur 400m, 5èmes places chez les scolaires pour Lucie Halgand en 65.51 (PB) et Jakob Verleyen en 56.52 après un départ très rapide.