4 de nos athlètes représentaient le club ce week end au meeting international de lancer a Leiria au Portugal. Pauline SMAL (Javelot) et son entraîneur Marc DELFORGE prenaient part à cette compétition pour la 5eme fois. Claudio SALVAGGIO (Marteau) et Jonathan GUILLAUME (Poids) retrouvaient la piste de la Coupe d’Europe des clubs en 2018 tandis que Kayla IVEN (Javelot et partenaire d’entraînement de Pauline) découvrait le tout pour la première fois.
Sur place, nos représentants ont eu droit à une double compétition avec un concours le samedi et un concours le Dimanche. En compagnie d’olympiens ou d’athlètes internationaux en préparation des championnats d’Europe de Munich, ils ont pu prester dans des infrastructures de lancer au top, le tout, sous le soleil portugais.
Au niveau des resultats, honneur aux dames avec une belle troisième place pour Pauline qui expédie son Javelot à 42m79 le samedi et à 44m28 le dimanche. Kayla pour sa part prendra la médaille en chocolat avec un meilleur jet à 40m72 le samedi et à 40m43 le dimanche. Elle termine 2eme en U23.
Dans le cadre de son retour a la competition suite a une blessure, Pauline se dit rassuree pour la fin de saison et l’année prochaine ou elle garde dans un coin de sa tête, une qualification pour les universiades en Chine (Minimas fixés aux alentours de 53m – 54m).
Pour un retour sur élan complet suite a une blessure (entorse à la cheville), Kayla a profité du week-end pour renouer avec la compétition et ajuster son elan tout en entamant sa préparation finale en vue des championnats de Belgique.
Côté Homme, Claudio prend la deuxième place au marteau avec des jets à 58m65 (samedi) et 60m91 (dimanche). Proche de son record le dimanche malgre un concours ultra rapide et peu de recuperation, il se dit satisfait de ses performances et prendra désormais un peu de repos.
Jonathan a pour sa part profite de la compétition du Samedi pour régler sa technique (14m48) en vue de la compétition du dimanche ou il se rapproche fortement de son Season Best avec un jet à 14m91. 4eme au général, il loupe le podium pour 7 petits centimètres.
Marc, entraîneur fortement sollicité durant le week-end pour répondre aux besoins (ou caprices ?) des athlètes conclu en affirmant que le week-end était enrichissant et envisage d’ores et déjà la mise en place d’un éventuel stage (à Leiria?) lors des vacances de carnaval en vue de performer encore mieux l’été prochain.