Révélation de l’année sur le sprint, notre sprinteuse Delphine Nkansa a participé ce week-end aux Championnats de France des Espoirs.
Affiliée au club de l’US Ivry, Delphine était alignée sur le 100m ce samedi. La compétition s’est tenue en 3 tours et Delphine est montée en puissance au fil des courses. Elle remporte sa série avec un record personnel battu d’un centième en 11.36. Sur sa demi finale, elle claque le chrono de 11.26. Synonyme de 2ème performance belge de tout les temps derrière le record de Belgique de Kim Gevaert et a seulement 4/100 des minimas pour Munich. Enfin, en finale, un vent trop fort empêchera d’homologuer un troisième record personnel avec un chrono de 11.23. Elle termine deuxième de la compétition derrière la Championne de France Mallory Leconte.
Le lendemain, elle était au départ du 200m. Après une course maitrisée en 23.37 en séries, elle réalise une grosse course dans la finale qu’elle remporte en 23.03, synonyme de minima pour les Championnats d’Europe de cet été à Munich !
Une autre sprinteuse de l’Excelsior était présente dans cette finale avec Mariam Oulare qui bat également son record personnel avec une nouvelle marque à 23.35
Amine Kasmi enchaine
Un autre sprinter du club était présent à ces Championnats avec la présence d’Amine Kasmi. Affilié au Stade Bordelais Athlétisme, Amine a également couru le 100m ce samedi. Il y réalisé un nouveau personnel 10.57 mais n’accédera malheureusement pas à la finale. Le niveau de cette compétition était très élevé avec la victoire de Pablo Mathéo, partenaire de club d’Amine, en 10.00.
Amine a enchainé avec le 200m dimanche où il termine deuxième de sa série en 21.21 avant d’être finalement disqualifié.