Champion d’Europe en titre, Koen Naert s’alignait sur ses deuxièmes olympiades à Tokyo. Notre marathonien, derrière la médaille de bronze de Bashir Abdi, a décroché une excellente dixième place !
« Je savais que je devais me positionner à l’avant de la course », a expliqué Koen Naert. « À Rio, j’étais trop loin derrière les favoris. Si vous voulez faire un résultat, vous devez prendre des risques et c’est ce que j’ai fait. Mon intuition m’a poussé à tenter quelque chose lorsque le groupe s’est réduit, et mon intuition était juste. Vers le kilomètre 28, j’ai eu du mal et le groupe de tête est parti, mais je ne savais pas combien ils étaient. Je sentais que je ralentissais, mais personne n’est revenu, donc ça a dû être dur pour tout le monde.«
Ceci marque donc la fin de ces Jeux Olympiques. Avec une dixième place pour Koen et une place de finaliste pour Anne Zagré, le bilan est positif. Sans oublier la présence de Nicky Van Rossem, ancienne hurdleuse et spécialiste de l’heptathlon, également coach de la cellule cadets/scolaires, Nicky travaille pour le Comité Olympique et a vécu une aventure incroyable à Tokyo !