La Nuit de l’athlétisme à Heusden Zolder aura mis fin à la saison de plusieurs de nos athlètes ce dimanche. Retour sur les performances de Zagré, Muls, Joblin, Chylinski et Niesen.
Après sa victoire au Mémorial Van Damme, Anne Zagré a remis ça ce dimanche, s’imposant dans un temps de 13’33. Notre compatriote met définitivement une croix sur 2020, se concentrant à présent sur l’année prochaine et les Jeux Olympiques de Tokyo.
Saison compliquée pour Camille Muls. Après une bel hiver, la spécialiste du 800m a connu une fracture de fatigue, dont elle a mis du temps à se remettre. Plusieurs compétitions cet été avec le Brussesl GP, les championnats de Belgique, un meeting de Lyon et le KBC Nacht ce dimanche. Un chrono de 2:07’73 qui ne la satisfait pas.
« Chrono vraiment pas top. À nouveau très déçue… On oublie cette saison et on repart en forme l’année prochaine! »
Sa partenaire d’entrainement, Marine Joblin, a amélioré son record personnel pour le fixer à 2:14’12. Dans la même course, Marta Chylinski boucle ce 800m en 2:17’92. On notera également la performance de Charles Niesen sur 100m, bouclant la distance dans un temps de 10’92 et de Lahsene Bouchikhi sur 5000m, signant un nouveau record personnel en 13:57’30.