Mesures sanitaires obliges, les différents départs de l’Ecotrail de Bruxelles ont été lancé tout au long de la journée de samedi, au départ de l’hippodrome de Boitsfort, pour éviter trop de rassemblements et permettre le respect des gestes barrières. Au total, sept épreuves différentes, sur des distances de 10 à 65km, rassemblant plus de 1000 coureurs. Et le groupe de la Run for RESC était bien représenté ! Retour sur les différents résultats.
Commençons sur la plus petite distance, à savoir 9,5 kilomètres. Trois de nos athlètes au départ avec la cinquième place de Patrick Boland, premier en M45, qui boucle le parcours dans un temps de 36min50. Ivan Lemaire se classe 49e (47’03) alors que João Cardoso da Rocha a couru avec Joelle Becquevort, la maman d’Aline Archambeau, qui était très heureuse de se retrouver au départ d’une course.
“ C’était notre première course d’après covid, c’était très chouette de revoir les copains en compétition mais aussi, de retrouver cette ambiance. Ça fait du bien pour la motivation,” explique João.
Sur l’épreuve du run – bike – bike, à savoir une équipe de trois personnes, sur le principe du run&bike mais avec un cycliste supplémentaire, le groupe de Corentin Minne et Amaury Debrabandere s’impose au terme des 42,5 kilomètres, devançant pour 17 secondes le trio avec les frères Xhonneux, Marc et Frederic. Face à eux, Jérome Naif et ses amis. Solides adversaires mais malheureusement, une crevaison à 13km de l’arrivée les aura privé de se battre pour la victoire.
“C’était très serré ! Le parcours était très beau, avec beaucoup de dénivelé, passant par la forêt de Soignes, le château de la Hulpe. Parfois, il fallait même pousser le vélo car le parcours n’était pas adapté aux deux roues, avec beaucoup de racines. Certains endroits étaient mal balisés, on s’est perdu par moment. Mais dans l’ensemble, on est heureux de retrouver la compétition,” explique Amaury.
Dans les autres résultats, Vincet Le Goff et Joséphine Norris ont pris le départ du trail de 65km, bouclant le parcours ensemble en 7h41 alors que Thierry Van Osselt (49e) et Annick Lion (127e du général) étaient ont pris part au trail de 21km.