C’est reparti ! Enfin ! Nos athlètes ont pu retrouver le goût de la compétition ces derniers jours. Certains ont préféré passer la frontière alors que d’autres se sont alignés lors du premier meeting sur notre territoire.
Ce mercredi, du côté d’Amiens, la Baune Team a rechaussé les spikes. Dimitri Montilla a participé à un triathlon, en signant des performances de 15’09 sur 110m haies, 39m37 au disque et 1m97 à la hauteur.
« Ma course de haies n’était pas top, mais le disque n’était pas mauvais à un mètre de mon record. Au niveau de la hauteur, je rate de peu une barre à 2m00 donc je peux être satisfait pour une première. Je vais essayer d’encore faire un décathlon cette saison donc c’est encourageant pour la suite. »
Toujours à Amiens, Grégory Geerts signe une marque à 14m10 au triple saut alors que Sébastien Lins remporte son 400m dans un temps de 48’91.
« Il y avait peu de concurrence et beaucoup de vent. Mais les sensations étaient plutôt bonnes. »
Egalement membre de la Baune Team, Arnaud Caluwé a signé une performance de 7m11 sur le concours de longueur à Bertrix. Egalement à Bertrix, sur les aires de lancer, Jonathan Guillaume propulse son disque à 40m18 (record personnel) et son poids à 15m12.
Lors du meeting de Braine l’Alleud ce dimanche 02 août, Simon Mazebo a fait sa rentrée sur 400m dans un temps de 49’63.
« La reprise a été compliquée aujourd’hui… Les premiers 100m étaient bon mais après, c’était plus difficile. Mais tout n’a pas été mauvais, retour à l’entrainement pour préparer les prochaines échéances, notamment le Mingels samedi prochain. »
Toujours à Braine, c’était la première compétition sous les couleurs du club pour Pauline Smal, qui remporte le concours de javelot avec un jet à 44m36, soit un nouveau record du club pour la namuroise d’origine. Elle efface des tablettes notre jeune Kayla Iven et sa marque de 39m06 en 2019.
« Je suis contente pour une reprise depuis ma blessure. Cela me donne confiance pour le week-end prochain, bien qu’il me reste encore quelques points à travailler comme la vitesse de l’élan ou la position finale qui reste à solidifier. Mais c’est positif ! »
Benedicte Adam propulse son poids à 10m67, Alexis Van Elsuwe franchi une barre à 3m03 à la perche et remporte le concours A alors qu’Arnaud Van Vracem propulse son javelot à 15m57 et aura servi de lièvre sur le 1500m.
« Le javelot, c’était juste pour le plaisir (rires). Je devais courir les championnats de Belgique de 10km sur route mais malheureusement, ils ont été annulés… A présent, au niveau des objectifs, il n’y a plus grand chose. J’ai trouvé un autre 10km sur piste en Flandre le 28 août, en espérant que celui là ne soit pas annulé sinon je pense que ma saison sera blanche… »