La saison touche à sa fin. Ce week-end se dérouleront les championnats de Belgique cadet et scolaire à Mouscron, disputés sur deux jours. L’Excelsior y participera avec une délégation de 24 athlètes.
Chez les cadettes filles, trois athlètes défendront nos couleurs sur le sprint. Alexia Mpinga sur 100m. Elise Leonard et Roline Tshanga sur 200m. Clara Lucas doublera le 80m haies et le saut en longueur. Notre plus grande chance de médaille est à mettre à l’actif de Julia Mathieu qui doublera le poids et le disque où elle détient respectivement la première et la sixième performance.
Chez nos scolaires, Lisa Sielinou défendra nos couleurs sur le sprint en doublant le 100m et le 200m. Marine Joblin va tenter de confirmer sa forme sur le 800m après avoir battu le record du club le week-end dernier lors du Youth Mémorial Van Damme sur 1000m. Kayla Iven sera alignée au javelot et tentera de ramener une breloque puisque elle détient la deuxième performance des engagées.
Les cadets garçons seront fortement représentés ce week-end à Mouscron. Valentin Sibourg doublera le 100m et le 100m haies. Egalement aligné sur le 100m, Kenny-Felder Biala doublera avec le 200m. Ilias Arifi tentera sa chance sur le 300m haies après avoir ramené une médaille aux championnats LBFA. Au saut en longueur, le podium sera disputé par deux de nos athlètes puisque Augustin Gruson et Timothee Englebert détiennent respectivement la deuxième et la première performance des engagés. Timothee Englebert doublera avec le saut en hauteur.
Le sprint sera de nouveau bien représenté chez nos scolaires garçons avec les relayeurs Marko Medan, Ivan Manuel Duarte et Reda Doudhi. Et pour finir, nos deux capitaines, Corentin Beyaert et Alexis Montilla, seront alignés respectivement sur le 400m haies et le lancer du javelot.
Merci à Corentin Beyaert pour la rédaction de cet article ! Si vous aussi vous voulez montrer votre plume et rédiger des articles, n’hésitez pas à contacter Noémie !