Les championnats de Belgique de relais marquent généralement la fin de la saison pour la plupart des athlètes. Difficile en cette fin d’année de mobilier les troupes. L’Excelsior rempart avec deux médailles, dont le titre sur 4x400m.
Habitué des médailles lors de ce rendez-vous collectif, l’Excelsior n’est parvenu qu’à décrocher deux médailles, avec l’or sur 4x400m et l’argent sur le 4x200m. Hugues Kabuya, Dimitri Montilla, Asamti Badji et Sébatien Lins bouclent les quatre tours dans un temps de 3 :17’95 alors que le quatuor du 4x200m composé de Charles Niesen, Sébastien Lins, Asamti Badji et Amine Kasmi signe un temps de 1 :25’67, juste derrière le LYRA, échouant à 18 centièmes de la victoire.
« Les ambitions du club sont toujours au même niveau, mais il est très voir trop compliqué de viser chaque année le grand chelem, c’est un défi dont l’ampleur de la tâche est énorme. Lors de cette journée, le bilan reste satisfaisant avec ces deux médailles et un duel serré sur le 4x200m. Nous partions donc bien, si le 4×100 n’avait pas connu de mésaventure, vers un potentiel triplé masculin. »
De belles prestations avec les équipes jeunes de 4x100m chez les cadettes, les cadets (5e) et les scolaires (6e) où l’ambition « est de construire des collectifs, de faire naître en eux l’envie de progresser dans ces disciplines où l’équipe est le projet central. Le résultat n’est pas la première priorité. L’Excelsior reste un club dont la marque de réussite perdure malgré les années, preuve que le projet global est sur les bons rails », termine Bruno.