Preview CB Junior/Espoir

Les examens terminés, les athlètes ont repris le chemin des entrainements, la routine habituelle. Avant les vacances, les catégories U20 et U23 ont une dernière mission à remplir, à savoir leurs championnats de Belgique respectifs. Au total, 15 athlètes se rendront du côté de Lebbeke pour se disputer les différentes médailles nationales.

Déjà qualifiée pour l’Euro U23 sur 800m, Camille Muls disputera sa dernière compétition de préparation avant l’Euro de Gavle, où elle rentrera en piste le 11 juillet. Avec un chrono référence de 2:03’72, Camille détient près de 9 secondes sur sa plus proche concurrente. De quoi écrire que le titre national ne devrait pas lui échapper. Lui aussi est déjà qualifié (encore à confirmer) pour l’Euro U20 à Boras cet été avec le relais 4x100m. Amine Kasmi doublera sur 100 et 200m où il espère encore décrocher sa qualification sur cette deuxième distance. Son objectif ? Un minima et le doublé. En catégorie U23, de retour de blessure, Florian Tshitwenu s’alignera sur la ligne droite où il espère signer un gros chrono pour rentrer dans le relais 4x100m qualifié pour l’Euro U23. Melvin Szerman disputera aussi le 100m alors que Peredjo Okeowo s’alignera sur le 110m haies. Alizée Morency, la partenaire d’entrainement d’Amine, doublera 100m et 200m, avec l’ambition de décrocher le titre sur l’hectomètre et de descendre sous la barre des 12 secondes. Manon Schauwers a elle aussi de grandes chances de décrocher une médaille sur 400m haies, détenant la deuxième performance derrière Paulien Couckuyt, intouchable.

Au niveau des concours, Jos Gamuela s’alignera sur le concours de hauteur avec une référence de 2m00 et Gregory Geerts au triple saut, tout deux avec la deuxième meilleure performance des engagés. Dimitri Montilla doublera quant à lui perche et disque alors que Rachel Ombeni chez les juniors détient la troisième performance en triple-saut où elle retrouvera également Joy Vanden Bergh dans ce même concours alors que Sephora Kana et Lisaline De Bruecker doubleront longueur et triple. Naomi Bouvy quant à elle sera uniquement alignée en longueur U23.

Sélection

Horaire