Pour la dernière fois, les hommes et les dames concourraient chacun de leur côté. L’an prochain, la formule changera et nos deux équipes seront réunies
Sous un soleil de plomb, les athlètes masters du club se sont retrouvés à Forest, en toute convivialité à l’occasion des interclubs masters. Ce fut l’occasion de constater que la décontraction et la bonne humeur peut tout à fait cohabiter avec dépassement de soi et envie de gagner ! Car cet esprit de compétition n’a pas quitté ces courageux « anciens », même si le corps ne réagit plus tout à fait comme à la belle époque.
A ce petit jeu, les dames ont fameusement tiré leur épingle du jeu en décrochant le titre de vice-championne LBFA ! Les hommes ont bien bataillé également et prennent la 3ème place de la 2ème division (à égalité de points avec le RIWA, 2è et à 3 petits points de l’USBW qui remporte la division).
Retour sur une belle journée ensoleillée :
Sur 100m, Serge Kabuya remporte haut la main sa série (12.28), tandis Caroline Boonaert prend la seconde place. Serge enchaîne avec une seconde place sur le 200m, repris sur la ligne (il a « oublié» de casser) pour 4 petits centièmes.
Sur le tour de piste, Gregory Vervloet était de retour à ses premières amours et empoche la seconde place. Nathalie Bonvin-Draps décroche la 5è place, au terme d’une très looongue dernière ligne droite. Greg a combiné avec un très bon javelot (3è).
Le groupe Run for Resc (Isabelle Debaillie, Joao Cardoso Da Rocha Maria, Ivan Poortman, Marc Xhonneux et Corentin Minne) a ensuite assuré quelques précieuses unités sur les épreuves de ½ fond face à quelques solides spécialistes.
Du côté du bac à sable, Olivier Vanderhaeghen et Bénédicte Adam ont connu la même mésaventure : blessure à l’ischio pendant l’échauffement. Mais il en faut plus pour stopper un blue master, ils ont néanmoins pu valider chacun un saut (4m21 pour Olivier avec un élan très réduit et une seule jambe valide…pour une 4ème place au final). Bénédicte décroche ensuite les 7 points de la victoire au poids, sur une seule jambe également !
En hauteur, Frédéric Xhonneux a fait le spectacle en assurant haut la main la victoire (1m81) puis en tentant de s’approprier le record de Belgique (1m93). Ce n’est que partie remise. Stéphanie Reynaert franchit 1m30 et décroche la seconde place.
Fred enchaîne ensuite avec une victoire au disque et Steph avec une seconde place au javelot.
Enfin, la direction du club a également mouillé le maillot avec Nadia De Buyst au disque (3è) et Bruno Schroeven au poids (5è).
Tradition oblige, nos équipes de relais ont largement répondu à l’attente : le 4×100 féminin composé de Nathalie, Stéphanie, Isabelle et Caroline termine 2è, derrière Dampicourt.
Chez les hommes, c’est un 4×4 qui était au programme, avec une guest star en la personne de Damien Broothaerts, revenu de son entraînement de bobsleigh pour venir prêter main forte à Serge, Fred et Greg pour une victoire très convaincante !
Vivement l’année prochaine pour une nouvelle formule d’interclubs, par équipe mixte !