Les Cheetahs, 11e chrono des séries (3 : 30.69), pouvaient gagner leur place pour les championnats du monde au Qatar en terminant à l’une des deux premières places de la finale B. Et elles y sont parvenu.
Les Belgian Cheetahs se sont qualifiées pour les Mondiaux d’athlétisme de Doha après avoir terminé 2e en finale B du 4×400 mètres féminin des Relais Mondiaux de Yokohama, dimanche au Japon. Avec Hanne Claes, Paulien Couckuyt, Liefe Schoemaker et Camille Lause, dans cet ordre, elles ont signé le temps de 3:31.71. Dernière relayeuse, Laus a profité d’une erreur de l’Allemagne et de son très bon finish pour prendre la deuxième place de la course derrière les Pays-Bas (3:29.03). Les Allemandes (3:31.89) terminent troisièmes.
Une heure après, Hanne remetait le couvert en s’alignant sur le relais mixte, aux côtés de Julien Watrin, Lucie Ferauge et Jonathan Sacoor… 15 minutes après le 4x400m avec les Tornados qui venaient de remporter le bronze ! L’équipe était bien lancée, mais Jonathan n’a pas su encaisser les deux courses, à tenter de s’accrocher aux locomotives, mais en vain. Résultat, une huitième place et un billet qualificatif pour les Mondiaux de Doha. Un trois sur trois pour le Team Belgium !