Certains de nos athlètes sont affiliés à un club français, de l’autre côté de la frontière, et disputait le premier tour des Interclubs ce dimanche. Romain Nicodème et Saliyya Guisse portaient les couleurs de club d’Amiens alors que Jonathan Guillaume, Dyan Caty (ESA 59) ou encore Chloé Henry (Montreuil) évoluait pour un autre club du nord de la France.
Avec un temps de 52’15 sur 400m haies, Romain Nicodème peut être satisfait de sa rentrée sur sa distance de prédilection, de retour d’un long stage à La Réunion. « J’espérais mieux mais dans ces conditions, ce n’était pas évident. Il faut que j’enchaine les courses et ça va sortir. » Pour le même club, Saliyya Guisse réalise 12m22 au triple saut.
On notera également la performance de Morgane Montilla au javelot (31m00), de Dimitri Montilla au 110m haies (14’76 RP), de Jonathan Guillaume au poids (14m47) ou encore de Dylan Caty sur 110m haies (14’40). « J’ai fais un début de course monstrueux mais j’ai failli tomber sur la 8e et 10e haie. J’aurai pu faire 13’70 me disait mon coach. Je reviens de stage, il y a encore un peu de fatigue. La prochaine course sera lors du deuxième tour des Interclubs, dans quinze jours. L’objectif ? Une qualification pour l’Euro U23 et un chrono autour des 13’45 ! »