Ils sont arrivés en chantant, en dansant, en criant. Musique, vuvuzela, chants, c’était l’ambiance à la descente du car. Une ambiance qu’ils ont gardée toute la journée. D’ailleurs, ils ont le mérite de repartir avec la médaille d’or de l’ambiance !
L’an dernier, la génération de cadets et scolaires avaient terminé sur la troisième marche du podium, derrière le CABW et le club de Seraing. Cette année, nos jeunes avaient à coeur de faire mieux, de grapiller au moins une place. C’est chose faite, en terminant vice-champion de la division la plus haute au niveau francophone, derrière le club du CABW – club local – indétrônable ce samedi. Pourtant, tout avait bien commencé, en dominant la compétition toute la matinée, après un tiers des épreuves. Mais l’armée locale s’est mise en marche, dominant en demi-fond ou encore dans les lancers. Mais nos vaillants athlètes n’auront jamais rien lâché, bien entrainés par leurs capitaines Alexis Montilla, Corentin Beyaert et Kayla Iven qui remportent 69 points à eux trois, avec deux victoires de Kayla, une victoire pour Alexis et trois deuxièmes places. Costaud !
Révélation :
– La révélation de la journée est la course de Farrah Haouari sur le 2000m steeple, qui prenait part pour la toute première fois à cette épreuve avec seulement deux entrainements spécifiques dans les jambes. Une belle victoire dans un temps de 8:05’35, soit un nouveau record du club !
Les autres victoires à souligner sont:
– Jennifer Dossey en longueur chez les cadettes, avec un saut à 5m38;
– Timothee Englebert sur le concours de poids en cadets, avec un jet à 12m20;
– Marine Joblin sur 800m scolaires, en 2:20’88;
– Ramses Chekem en longueur scolaires, avec 5m84;
– Augustin Gruson en longueur cadet, avec un saut à 6m22;
– Ilias Arifi sur 300m haies en 44’00.
Déceptions :
– Notre relais 4x100m scolaires garçons, la toute dernière course de la journée, se voit être disqualifié après avoir remporté haut la main leur course. Malheureusement, Ivan Duarte, après avoir transmis son témoin, change de couloir et gêne l’athlète de Dampicourt.
– Déception également pour Clara Golfa à la hauteur qui doit se contenter d’une barre à 1m45, pour Ilias Arifi sur 100m haies qui, arrivé en pleine vitesse, touche une haie et doit se contenter de 5 points et pour Alexis Van Elsuwe à la perche qui, suite à une croissance trop rapide, souffrait de la hanche et a du se contenter de la première barre.
Remerciements :
– Remerciements tout particuliers à Firdaous Khader, Medine Molamba, Marine Nachtergal, Maela Cuvelier, Kenny Biala, et Chrystal Dennison qui se sont alignés respectivement sur le marteau, le disque, la perche, le 400m haies et le 1500m pour les deux derniers cités, des épreuves qu’ils n’avaient jamais pratiqués et ils ont accepté le défi (parfois en mourant presque sur la piste!) Merci également à Valentin Sibourg qui s’est aligné sur 400m, son tout premier de sa jeune carrière, à Clara Lucas qui est venue grappiller 3pts sur 800m, Kevin Liley en triple-saut, qui s’est trouvé une vocation, Luna Viane sur 400m et 100m haies.
Classement :
CABW CERCLE ATHLÉTIQUE DU BRABANT WALLON 515
RESC ROYAL EXCLESIOR SPORTS CLUB 473
DAMP ATHLETIC CLUB DAMPICOURT 465
HERV HERVE ATHLÉTIQUE CLUB 443
HF UNION ATHLÉTIQUE HAUTES-FAGNES 436,5
RFCL ROYAL FOOTBALL CLUB DE LIÈGE 421,5
CSDY CLUB SPORTIF DE LA DYLE 408
SER SERAING ATHLETISME 403