Ce samedi à Gand se déroulait l’Ekiden, le marathon-relais par équipe de 6 coureurs. Trois équipes de l’Excelsior étaient alignées. La première termine à la dixième position, troisième meilleur club. La seconde termine 45e et la troisième 55e. Après quelques changements de noms de dernière minute, difficile à savoir finalement les compositions officielles des équipes…
Dans la première équipe, on retrouvait des masters, qui en ont profité pour améliorer le record du club dans leur catégorie avec Iazzag Tahar, Poortman Yvan, Gomez Matéo, Mine Corentin, Lemaire Yvan et Debrabandere Amaury. On notera la belle performance de Corentin qui boucle ses 10km dans un temps de 36min37, soit 15e meilleure performance des engagés ! Yvan Poortman signe quant à lui un temps de 37min35, 20e performance.
La deuxième équipe, avec Mehssatou Fatima, Debaillie Isabelle, Covens Bénédicte, Tshinyama Marie Isabelle, Kristel Imbo et Delneufcourt Olivier se classe 45e et 7e meilleur club dans un temps de 3h15’17 alors que la troisième équipe avec João Cardoso da Rocha, Caufriez Olivier, Nkandali Marie, Vandenbussche Jérémie, Romanowska Margareth et Muls Xavier prend la 55e place, 8e club, en 3h19’55.
Quelques performances sont à souligner, comme la belle prestation de Marie Isabelle Tshinyama, qui boucle les 10km en 44min25, 11e performance chez les dames ou encore de Kristel Imbo sur 5km, septième meilleur temps en 20min12. Sur 7,2 km, Amaury Debrabandere se classe 18e en 26min06 alors que Xavier Muls – bien entraîné par sa fille – boucle les 10km dans un temps de 44 minutes (bien qu’il lui reste encore un peu de travail à réaliser pour dépasser Camille!)