Quel beau bilan ! Les championnats LBFA de lancers longs auront accueilli un beau plateau d’athlète, avec même une athlète de la VAL présente sur le concours de marteau. Sept athlètes ont fait le déplacement jusqu’au stade Jonet de Charleroi, avec huit breloques remportées dont deux titres. L’Excelsior aura marqué ces championnats, parvenant à placer un athlète (voir deux) sur chaque podium, sauf au marteau chez les dames. Sur dix-huit médailles en jeu, la Blue Army repart avec huit breloques.
Ni le froid ni les bourrasques de vent n’auront été en faveur des lanceurs ce samedi. Au programme, des épreuves de disque, de javelot ou encore de marteau qui ne peuvent se pratiquer en indoor. Ce championnat permettait donc de lancer leur saison estivale dans des conditions… hivernales. Mais nos athlètes s’en sont plutôt bien sorti. Claudio Salvaggio repart avec deux titres, s’imposant tant sur le concours de marteau (58m72) que sur le disque (42m34) et ce, malgré une blessure au tendon d’Achille. En plus de Claudio, Florent Gets décroche lui aussi le titre sur le concours de javelot (54m17), et prend l’argent au disque (41m41). Vice-champion de Wallonie, on retrouve également Tom Bernard au marteau (52m25) et troisième au javelot (47m49), Morgane Montilla au javelot (29m05), « cette deuxième place, c’est prometteur et de bonne augure pour la suite. »
Enfin, Stéphanie Reynaerts prend le bronze au disque (29m68) et termine au pied du podium sur le concours de marteau (28m31).
Dans les restes des résultats, on notera la cinquième place de Jonathan Guillaume au disque (38m27), qui passe à 67cm du podium, quatrième place pour Benedicte Adam au javelot (26m68), à 1m du podium, et une sixième place pour Bene au disque (25m68).
OR
Claudio Salvaggio : Marteau et disque
Florent Gets : Javelot
ARGENT
Morgane Montilla : Javelot
Tom Bernard : Marteau
Florent Gets : Disque
BRONZE
Stéphanie Reynaerts : Disque
Tom Bernard : Javelot