L’Excelsior de Bruxelles à nouveau au sommet de l’athlétisme national

L’Excelsior de Bruxelles a confirmé sa place au sommet de l’athlétisme national.

En remportant à nouveau brillamment la Super League nationale interclubs ce dimanche à Leuven, l’Excelsior a confirmé son rang de premier club du pays depuis près de 10 ans.

Dans un programme jalonné par 38 épreuves, nous retiendrons particulièrement les performances de premier plan de notre capitaine, Anne Zagré, qui avec un chrono de 12’87 sur 100h s’adjuge le minimum pour les prochains Championnats d’Europe de Rome. Liefde Schoemaker, tout juste revenue des Bahamas avec l’équipe nationale des « Cheetahs », aura réussi son tour de piste, brisant la barrière symbolique des 53 secondes et réalisant la meilleure marque de l’histoire du club en 52’ 88. Du côté masculin, nous saluerons la double victoire sur 3000m/5000m de John Heymans, récemment qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris. Florent Mabille est également revenu des Bahamas avec de la réussite et une performance de choix en 45’86.

Avec un total final de 222 points (37 unités d’avance sur son premier poursuivant), et une victoire acquise avant même les courses de relais, les athlètes de la « Blue Army » ont ainsi dominé sans partage cette journée riche en performances et en convivialité collective. L’Excelsior renforce ainsi encore d’avantage son palmarès et porte celui-ci à 19 étoiles nationales interclubs (14 hommes, 3 femmes, 2 mixtes*), série en cours.

Le détail des résultats

Merci à tous les athlètes, au staff et à l’ensemble de ceux qui font de notre club le plus grand de tous.. encore !

EXCELSIOR BRUSSELS NATIONAL CHAMPIONS

*Depuis 2023, l’interclubs est en version mixte