Championnats de Belgique cadets et scolaires : le titre pour Aouragh

SONY DSC

Une semaine après leurs championnats LBFA, les cadets et scolaires étaient de nouveau en piste pour leurs Championnats nationaux. Tenus tout le week-end du côté de Gand, nos jeunes athlètes ont ramenés 1 médaille d’or, des places de finalistes et quelques records.

Très tôt le samedi, nos premiers athlètes sont entrés en compétition avec Julian Van Gulck-Birkett qui termine 9ème à la perche chez les cadets. Il passe 3m10 avant de malheureusement échouer par trois fois à 3m20. Il avait réalisé un record personnel avec 3m35 la semaine passée à Liège.

Marie Mayuma aura eu deux concours à gérer dans la matinée. Après un premier concours où elle réalise 10m56 au poids en prenant la 10ème place, elle ne parvient malheureusement pas à valider de lancers au disque.

Dans les séries du 400m, bonnes prestations de nos athlètes. Jakob Verleyen se qualifie pour la finale chez les cadets. Après un départ rapide, il en garde dans la dernière ligne droite en vue de la finale de dimanche. Il réalise 52.61. Chez les scolaires, John Ross Tshanga Diumba court en 53.06, à un centième de son record. Il terminera à la 15ème place.

Sur le 100m chez les scolaires garçons, nous retrouvons deux athlètes. Maxime Labruyère qui réalise 11.82 et Gaspar Hanrion 12.07. Le petit vent de face n’aura pas aidé pour réaliser de bons chronos.

Une seule participante sur les épreuves de sprint féminines avec Sarah Radermacher qui boucle son 200m en 27.96 avec également du vent de face.

Le dimanche, Maxime a enchainé avec le 200m. Plus de chance avec le vent cette fois qui était favorable avec 1.2m ce qui lui permet de réaliser un record personnel avec 23.11.

Dans l’après-midi, nous avons retrouvé Aaron Gomrée au concours du saut en hauteur. Il passe une barre en plus par rapport aux LBFA avec 1m73 ce qui lui permet de terminer 6ème du concours. En manque d’entrainements pendant les vacances, Kenneth Coppy réalise 31m14 au javelot, lui qui a un record personnel à plus de 40m.

La finale du 400m chez les cadets fut la plus relevée de l’histoire avec tout les athlètes sous les 53 secondes. Jakob y réalise un beau record en 51.90 mais termine malheureusement à 1/10 du podium. Ce sera pour une prochaine fois.

Grand favori du 1500m, Reda Aouragh aura tenu son rang. Prenant ses responsabilités dès le début de a course, il aura fait céder ses adversaires un à un pour s’emparer d’un nouveau titre de Champion de Belgique, avec un plus le record des Championnats en 3:53.76

En clôture de ces championnats se sont tenus les Championnats de Belgique du 4×400 pour les Juniors hommes. Notre équipe composée d’Ilias Arifi, Achille Lelion, Guillaume Dominé et Kenny Biala termine malheureusement également à la 4ème place. Leur chrono de 3:25.12 les place à seulement une seconde du podium.

Résultats complets