Ce samedi 14 mai aura lieu du coté de la piste du White Star les championnats LBFA TC. Nombreux de nos athlètes y seront présents pour défendre nos couleurs.
Sur la ligne droite, nous retrouverons notre nouveau sprinter Guelord Kola Biasu qui tentera de décrocher un podium. Il sera accompagné des ses partenaires de relais Florian Tshitwenu et Dalvin Atitso. Chez les filles, Elise Leonard, encore scolaire, se mesurera à des athlètes plus âgées. Tout comme Roline Tshanga et Salma Bahaid. Roline s’alignera aussi sur le 200m où Amine Kasmi, déjà bien en jambe au Mingels et aux Interclubs fait office de favori chez les garçons. Tout comme Asamti Badji sur le tour de piste. Asamti sera accompagné de Sébastien Lins et de son partenaire d’entrainement Kenny Biala. Chez les filles, Hanna Vereecke se présente avec les second temps des engagées. Au 800m, Pierre-Antoine Balhan a plus de 4 secondes d’avance sur son plus proche concurrent. Après sa belle performance aux Interclubs, il viendra chercher un nouveau titre LBFA. Le scolaire Achille Lelion cherchera à battre son record déjà amélioré lors du Mingels. Tout comme PA, Camille Muls possède le meilleur temps des engagées sur 800 mais dans une course plus dense où on retrouvera également Marine Joblin.
Pas de garçons présent sur le 400m haies mais bien une fille avec Jalika Badji qui possède le meilleur chrono.
Du côté des concours, Jos Ganuela aura droit à un beau duel avec Audric Riga/HUY pour décrocher l’or. Sa partenaire d’entrainement, Océane Thibaut, sera engagée sur le concours féminin. Daniel Segers, qui a remporté notre seule victoire lors des Interclubs, s’alignera sur le concours de longueur. Il ne sera accompagné que par Augustin Gruson suite au forfait d’Arnaud Caluwé pour blessure. Grégory Geerts sera malheureusement aussi absent pour blessure, Guillaume Dominé sera donc notre seul représentant au triple saut. 3 triples sauteuses seront présente avec Saliyya Guisse accompagnée de Clara Lucas et Séphora Kana. Clara sautera également en longueur avec Prisca Kizito. Chloé Van de Sype participera au concours de perche et au lancer du disque.
Dans les lancers, nos meilleurs lanceurs seront de la partie. Avec Jonathan Guillaume, Jean-Baptiste Nutte et Ridwan Faradji au poids. Jonathan doublera avec le disque où il retrouvera Claudio Salvaggio qui double avec le marteau et Florent Gets qui double avec le javelot. Nos filles seront aussi présentes en nombre avec Bénédicte Adam et Kayla Iven au poids. Kayla doublera avec le javelot ou elle retrouvera Pauline Smal.