14 femmes et 20 hommes vont porter les couleurs du club ce samedi à l’occasion des championnats LBFA TC à Louvain-la-Neuve. Parmis ce beau monde, 5 athlètes se disputeront les médailles pour le championnat junior.
Ce sera la rentrée pour Anne Zagré sur 60m plat. De retour de stage, la spécialiste des haies débutera sa saison avec un peu de vitesse. Et elle sera face à Mariam Oulare, qui disputra son premier championnat sous ses nouvelles couleurs, elle qui vient de claquer un solide 7’51 à Lievin. Malheureuement, pas d’Alizée Morency sur le 200m, qui n’a pas été sélectionnée avec sa performance outdoor. Jalika Badji et Hanna Vereecke tenteront de monter toutes les deux sur le podium sur 400m alors que sur 800m, belle délégation d’athlètes bien emmenée par Marine Joblin, avec Gerta Kagu et Klaudia Kurza. Sur les concours, Oceane Thiebot tentera de venir décrocher une breloque, tout comme Clara Lucas en longueur (en l’absence de Prisca Kizito qui n’avait pas de performance indoor), Rachel Ombeni au triple saut et Kayla Iven sur le concours de poids. Benedicte Adam et Delphine Bee se retruveront également dans ce concours de poids. Du côté des juniors, Loreta Suroçaj doublera 60m haies et triple saut.
Chez les hommes, Florian Tshitwenu avec son temps de 6’99 cette saison voudra approcher une place sur le podium, alors qu’Eniola Taiwo aura à coeur de se rapprocher de cette barre symbolique des 6 secondes et pourquoi pas, décrocher une place en finale. Le junior Guillaume Dominé sera également au départ du 60m. Sur 200m, Amine Kasmi fera sa rentrée en compétition alors que sur 400m, cinq athlètes seront au départ de la course, à savoir Asamti Badji, Sébastien Lins, Florent Mabille, Daniel Segers et Simon Mazebo. Le jeune scolaire Reda Aouragh disputera le 1500m alors que sur 60m haies on retrouvera Florent Gets en sénior ainsi que le junior Ilias Arifi, qui doublera avec le concours de hauteur où il retrouvera Jos Gamuela. Sur le concours de longueur, Arnaud Caluwe détient la meilleure performance des engagés alors qu’Augustin Gruson devrait décrocher le titre chez les juniors. Meilleure performance également pour Grégory Geerts au triple saut. Sur le concours de poids, on retrouvera Jonathan Guillaume, Florent, Charles Tourtois et Alexis Montilla alors que Tom De Tollenaere disputera le concours junior.
Objectif : 15 médailles !