Ce dimanche se tenait la troisième manche de la Cross Cup, la deuxième individuelle après Mol. Un rendez-vous important puisque c’est ici que se distribuaient les cartes pour les championnats d’Europe de cross-country.
Pour sa première sortie de la saison, Lahsene Bouchikhi avait coché cette manche de Mol d’une croix rouge dans son calendrier. Bien parti dans le groupe de tête, notre compatriote a légèrement craqué en fin de course pour terminer sixième et cinquième belge. Lahsene est potentiellement qualifiable pour l’Euro de cross country. La sélection tombera ce mardi.
Sur le cross court, Camille Muls avait pour ambition de se qualifier dans l’équipe relais mixte, comme il y a deux ans à Lisbonne. Malheureusement, la spécialiste du 800m a craqué dans les derniers mètres, tellement boueux, pour se classer quatrième, à une place d’une sélection internationale. Egalement au départ de cette course, Marine Joblin a eu un gros coup de froid dès les premiers mètres et contrainte à l’abandon. Sur le cross court masculine, Mathieu Delarge était face à des cadors de la discipline. Il se classe à une belle 32e place.
Enfin, sur le cross junior, conditions difficiles également pour Lutgard Goethals, qui se classe 15e au terme des 4600m.