L’équipe élite féminine a décroché la troisième place lors des championnats de Belgique de l’Ekiden ce samedi. Une première participation qui montre que le club fonctionne aussi bien pour les hommes que pour les femmes sur le devant de la scène nationale.
Article à lire ici
“ Ce résultat est très satisfaisant pour le club. Depuis de nombreuses années, l’Excelsior avait une étiquette de premier club national au niveau masculin mais depuis quelques années, le projet féminin s’est mis en route avec les victoires consécutives lors des Interclubs en 2018 et 2019 (les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées suite à la crise sanitaire).”
L’équipe était composée de Marta Chylinski, Lutgard Goethals, Agnès Laurent, Kristel Imbo, Marine Joblin et Camille Muls comme dernière relayeuse. La spécialiste du 800m aura été d’un atout précieux puisqu’elle a permis à son équipe de décrocher cette médaille de bronze, rattrapant une concurrente dans les derniers mètres, sur le Stade Roi Baudouin. Camille réalise le meilleur chrono des femmes sur les 7,195km, bouclant la distance dans un temps de 25 minutes, soit une moyenne de 3minutes32 le kilomètre !
“Je ne m’attendais pas du tout à un tel résultat, tant individuel que collectif. Il y a toujours une super ambiance dans les épreuves de relais, cela motive et procure moins de stress que lors de compétition individuelle. Ça nous pousse vers le haut. Pour cette première, j’appréhendais un peu, je n’avais jamais fait de course sur route, je me demandais si j’allais savoir tenir la distance sur ce parcours difficile.”