Preview CB TC : 34 athlètes engagés

Ce weekend se tiendront les championnats de Belgique toutes catégories au Stade Roi Baudouin. 34 de nos athlètes seront engagés, avec de belles chances de médailles et pour Anne Zagré, deux chances supplémentaires de décrocher sa qualification olympique !

Honneur aux dames, avec évidemment Anne Zagré qui voudra venir décrocher un titre national, avec en prime une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Il faudra signer un temps de 12’84. Sur 100m, Alizée Morency pourrait venir créer la surprise en décrochant une breloque. Elle détient la quatrième performance des engagées. Le podium se jouera à quelques centièmes. Sur 200m, elle détient la 10e performance en aura comme ambition de se hisser en finale.

Sur le tour de piste, on retrouvera Hanna Vereecke et Lina Simons alors que Jalika Badji, quatrième l’an dernier, voudra gagner une place. Mais la concurrence sera rude. Camille Muls essaiera de retrouver des sensations sur 800m et surtout, une place sur le podium. Elle détient la cinquième performance des engagées. Marine Joblin, qui vient de terminer ses examens, sera également aligné sur le double tour de piste, avec comme objectif de signer un gros chrono. Après sa breloque de bronze sur 10.000m, Marta Chylinski disputera le 5000m ce dimanche.

Au niveau des concours, Pauline Smal et Kayla Iven se disputeront une place sur le podium au javelot, Chloé Henry jouera elle aussi le podium sur le concours de perche alors que Prisca Kizito affrontera les meilleures sauteuses du Royaume sur le concours de longueur.

Place aux hommes, avec évidemment le retour de Peter Callahan sur 1500m, qui viendra jouer le titre mais aussi, un gros chrono pour une éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques. Pierre-Antoine Balhan sera lui aussi un candidat pour animer cette course, tout comme Simon Petitjean. Son petit frère Robin s’alignera sur le 800m tout comme Mathys Latinne. Toujours dans les courses de fond, Lahsene Bouchikhi aura un coup à jouer sur 5000m, avec Kim Ruell, alors que Youssef Bouissane disputera le 3000m steeple.

Sur 100m, Florian Tshitwenu détient la sixième performance des engagés en tentera d’encore descendre son chrono et pourquoi pas, se rapprocher des 10’50 ! Adam Kalmen et Eniola Taiwo voudront retrouver leur meilleur niveau alors qu’Amine Kasmi a des chances de podium sur le double hectomètre, face à Kevin Borlée et Robin Vanderbemden. Sur 400m, Sébastien Lins ne s’alignera finalement pas sur la distance et laissera de la place à Asamti Badji et Romain Nicodème.

Au niveau des concours, Daniel Segers sera forfait en longueur. Corentin Campener, Arnaud Caluwe et Augustin Gruson seront quant à eux bien dans ce concours. Sur le concours du triple saut, Gregoy Geerts a de grandes chances de médaille. Son partenaire d’entrainement Dimitri Montilla disputera le concours de perche, Jonathan Guillaume doublera poids et disque, Florent Gets doublera disque et javelot alors que Stephan Dekker sera sur le concours de disque mais de nationalité hollandaise, ne pourra monter sur le podium.

Horaire

Sélection complète