Le stade Roi Baudouin sera le théâtre du Brussels Grand Prix ce samedi. A deux semaines des championnats de Belgique. Sur les 700 athlètes prévus, nombreux de nos athlètes seront au départ. Petit tour d’horizon.
Nos jeunes ouvriront la journée sur le coup de 10h00, avec des épreuves pour les BPM. Ensuite, l’une des épreuves phares la journée, avec les séries de relais hommes et femmes. Amine Kasmi tentera de décrocher sa qualification pour l’Euro U23 sur 4x100m. Il sera également aligné sur le 200m en fin de journée.
Dans les épreuves de sprint, Charles Niesen fera sa rentrée sur 100m, tout comme Eniola Taiwo, notre jeune prodige de retour sur le devant de la scène après quelques années d’arrêt. Marko Medan, Ilias Arifi, Fassil ABoubaker, Shadi Guellet et Rudi Maniquet seront également au départ de la ligne droite. Fassil et Rudi doubleront avec le 200m. Dylan Caty sera aligné sur le 110m haies.
Sur le tour de piste, ce sera le retour à la compétition pour Sébastien Lins et Romain Nicodème, deux anciens partenaires d’entrainement. Kenny Biala sera lui aussi aligné sur cette distance. Sergio Marin sera au départ du 800m alors que Pierre-Antoine Balhan tentera d’améliorer son record personnel sur 1500m où il retrouvera le champion LBFA, Simon Petitjean. Sur 5000m, Youssef Bouissane et Kim Ruell se disputeront la victoire. Dans les concours, Gregory Geerts tentera de dépasser les 15m00 au triple saut et assurer sa place pour la Coupe d’Europe des pays alors que Stephan Dekker et Claudio Salvaggio disputeront tout deux le concours de disque.
Côté féminin, Alizée Morency et Caroline Boonaert doubleront 100 et 200m. Salma Bahaid disputera uniquement le 200m. Sur le tour de piste, on retrouvera Jalika Badji, Hanna Verreecke et Lina Simons. Sur 800m, Camille Muls tentera de décrocher sa qualification pour l’Euro U23. Marine Nachtergal et Aline Archambeau seront également alignées sur cette épreuve. Au niveau des concours, Prisca Kizito tentera d’améliorer son record personnel fixé à 5m48 alors qu’au javelot s’affronteront Pauline Smal et Kayla Iven.