Cette saison particulière se sera finalement terminée sur une belle note ! Nos benjamin.e.s – pupilles et minimes sont venus décrocher le titre lors de l’Interclubs ce samedi, du côté de Forest, totalisant 298.5 points contre 286 pour Forest, le plus proche concurrent. Nos jeunes athlètes conservent donc la coupe, déjà remportée l’an dernier !
Le mot de Francis : « Je tiens à féliciter tous les jeunes pour leur implication et leur motivation tout au long de la journée. Je suis très fier d’avoir pu soulever cette coupe ! Un grand merci également à tous les entraineurs pour leur travail ! «
La compétition a commencée, comme de coutume, par le relais 8x200m féminin et masculin, mélangeant les trois catégories. Chez les filles, Schroeven Camille, Popescu Raisa Gabriela, Sibourg Celya, Radermacher Sarah, Squiflet Emelynn, Gerard Emma, Khrauph Aya et Mjahed Maya viennent décrocher une belle victoire pour lancer la journée de la plus belle des manières (4:12’78). Les garçons ont du laisser filer la victoire, terminant deuxième, avec Mievis Lionel, Chekem Amon Re, Delneufcourt Noah, Delneufcourt Hugo, Kubiak Joachim, Ouattara Reda, Tshanga Diumba John Ross et Mertens de Wilmars Raphael.
Les disciplines s’enchainent ensuite, 60m, 150m, 1000m, 80m et les différents concours. Aucune victoire sur les courses, mais des premières places pour Squiflet Emelynn sur le concours de disque pupille (18m22), Van Mossevelde Sami au javelot minime (27m47), Dorren Mathilda en hauteur pupille (1m23) ou encore Philips Bastien au disque pupille (23m32).
Quatre victoires individuelles sur la journée, la preuve de la belle homogénéité de ce collectif dans le reste des résultats, toujours dans le haut du classement. On aura vu un groupe très soudé et très motivé !
Encore bravo à tous les participant.e.s, aux parents venus encourager les troupes, aux dirigeants et surtout aux coachs qui ont permis ce beau résultat et qui ont mis cette équipe sur pied !