On attendait neuf de nos athlètes au départ des championnats de Belgique de 10km sur route ce dimanche, à Lokeren, avec Koen Naert et Lahsene Bouchikhi en tête de file. Finalement, nos coureurs ont déclaré forfait l’un après l’autre pour cause de blessure ou de quarantaine…
Suite à des douleurs musculaires aux ischio-jambiers, Koen Naert a préféré ne pas prendre de risque et ne pas se présenter au départ des championnats de Belgique de 10km sur route, tout comme Lahsene Bouchikhi, Arnaud Van Vracem, Maxime Valet ou encore Youssef Bouissane, en quarantaine.
« Je suis en stage en altitude pour préparer la Crosscup de cette année ! Si tout se passe bien, je serai au départ de Mol« , explique Lahsene.
Notre seul représentant chez les séniors était Kim Ruell, qui se classe 33e dans un temps de 31minutes17. Chez les séniors, forfait pour Ahmed Dahchour en M40, où Patrick Boland prend la 21e position en 34min26.
Côté féminin, forfait également pour Sophie Rappe, blessée, « début de fracture de fatigue, au repos forcé quelques jours pour éviter d’empirer les choses. » Notre compatriote qui changera de club pour la saison prochaine. « J’ai déménagé à Namur, je me suis donc affiliée au club de l’ARCH. »