On approche déjà de la fin de saison et pourtant, elle ne fait que commencer. Ce samedi se dérouleront les championnats LBFA pour les cadets et scolaires du côté de Nivelles. Le club du CABW prendra toutes les précautions pour au niveau de la pandémie, pour le plus grand bonheur des athlètes qui sont demandeurs de compétitions. Et du côté de nos athlètes ?
Cadettes
Chez les cadettes, on retrouvera trois athlètes au départ du 100m, à savoir Elise Leonard, Joanna Kubiak et Olivia Aguza. De quoi espérer un beau relais pour la suite. Joanna doublera avec le 200m où elle retrouvera Chrystal Dennison alors qu’Olivia doublera avec le concours de longueur.
Cadets
Au niveau des cadets, on retrouvera notre jeune sprinteur Kenny Biala sur 100m et 200m, où Amory Vereeke le rejoindra pour le demi tour de piste. Une faible délégation de cadet.
Scolaires
Chez les scolaires filles, Alexia Mpinga aura comme objectif de descendre sous les 13 secondes sur 100m pour atteindre une finale, Magaly Martins sera au départ du 200m, Farrah Haouari s’alignera sur le 800m avec l’objectif de s’approche des 2:20 alors que sur les concours, Clara Lucas voudra accrocher un podium en longueur tout comme Luna Viaene à la hauteur. On regrette évidemment la blessure de Lisa Sielinou qui s’est fait une entorse et doit prendre du repos durant deux semaines.
Scolaires
Au niveau des scolaires garçons, Marko Medan, de retour de blessure, doublera sur 100m et 200m. Valentin Sibourg s’alignera sur 100m et sur le concours de disque, Clement Guillaume et Gaspard Elengesa se retrouveront eux aussi sur la ligne droite, soit quatre sprinteurs au départ. Une belle chance de médaille avec Ilias Arifi sur 110m haies et 400m haies, un beau doublé pour l’athlète de la Blue Decateam. Du même groupe, Augustin Gruson s’alignera sur le concours de longueur et tentera lui aussi de venir décrocher une breloque, malgré sa sixième position des engagés. Il retrouvera Ramses Chekem sur ce même concours alors qu’Alexis Van Elsuwe disputera le concours de triple-saut. Tom De Tollenaere débutera son concours de poids avec la troisième performance des engagés et doublera avec le concours de javelot, où il retrouvera Filip Ivens. Soit un total de 10 scolaires engagés.