Preview CB TC

Dernier gros championnat indoor de la saison pour les toutes catégories, avant de voir les cadets – scolaires – juniors et espoirs en action d’ici deux semaines. Pour ce championnat ce dimanche, vingt de nos athlètes entreront en piste pour défendre les couleurs du club de la capitale. Six d’entre eux figurent dans le top trois des sélectionnés. Petits tours sur nos forces.

Honneur aux dames, où on notera toujours l’absence de notre sauterelle Saliyya Guisse en compétition, qui a repris les chemins de l’entrainement, où « ça commence à aller mieux ». Step by step, Sali se prépare pour la saison estivale ! Elles seront quant à elles bien présentes dimanche lors des championnats nationaux: Camille Muls et Anne Zagré, respectivement sur 800m et 60m haies viseront clairement le titre. La première ne cesse de progresser et de faire descendre le chrono. Elle vient encore une fois d’améliorer son record personnel, améliorant ainsi le record LBFA U23. Anne quant à elle, après une entrée canon lors des championnats LBFA, a du mal à retrouver son rythme après plusieurs meetings à l’étranger. Lors des nationaux, elle sera confrontée à Eline Berings, si cette dernière n’est pas forfait car légèrement blessée. Camille quant à elle devrait s’imposer une nouvelle fois en solitaire, en l’absence de Renée Eykens (qui a eu peur de s’inscrire ?!) Marta Chylinski détient la quatrième performance sur 1500m, dans une course qui sera animée par un lièvre, une kenyane, qui aidera Elise Vandereslt à réaliser un chrono en vue du ranking mondial pour les Jeux Olympiques de Tokyo. De quoi annoncer un tempo rapide ! Sur le concours de perche, Chloé Henry détient la deuxième performance et devra également accrocher une médaille.

Sur le sprint, on retrouvera Eirini Politi sur le 60m, qui voudra confirmer son chrono sous les 8secondes. Jalika Badji et Hanna Vereecke détiennent les cinq et sixième performance des engagées sur 400m. Marine Joblin voudra décrocher un top 8 sur le 800m, tout comme Rachel Ombeni sur le concours de triple saut.

Chez les hommes, les yeux seront fixés vers Corentin Campener en longueur et Dylan Caty sur 60m haies, qui devraient tout deux venir décrocher une breloque dans leur discipline. Gregory Geerts sera lui aussi un candidat à la médaille sur le concours de triple-saut.

Sur le sprint, Charles Niesen tentera de se hisser en finale du 60m, tout comme Adam Kalmen, qui voudra descendre sous la barre des 7 secondes. Sur 400m, Asamti Badji et Sébastien Lins détiennent respectivement la quatre et cinquième performance des engagés. L’un d’eux parviendra à se hisser sur la boite ? Simon Mazebo sera lui aussi engagé sur le double tour de piste. Jos Gamuela devra sauter à plus de 2m15 pour espérer décrocher une médaille alors que Jonathan Guillaume devra lancer son poids à plus de 17m pour monter sur la boite. Florent Gets doublera quant à lui le 60m haies et le concours de poids.

Sélection

Horaire