17 femmes et 19 femmes, soit 26 athlètes, c’est la délégation qui se déplacera ce samedi à Louvain-la-Neuve pour les championnats LBFA TC.
Honneur aux dames, avec la présence d’Anne Zagré sur le 60m haies. Notre spécialiste des haies disputera sa première compétition de la saison, elle qui visera une qualification pour les championnats du Monde indoor cet hiver. Sur le 60m/200m, Erini Politi, Rachel Ombeni (qui doublera avec le triple saut), Roline Tshanga et Lisa Sielinou représenteront les sprinteuses du club. Sur le double tour de piste, Jalika Badji et Hanna Vereecke tenteront de monter sur les deux premières marches du podium, elles qui avaient uni leurs forces lors du relais 4x200m il y a une semaine. Le 800m sera une épreuve à ne pas manquer, avec la présence de Camille Muls qui fera sa rentrée en compétition, après une grosse session d’examens. Les autres athlètes du groupe demi-fond, à savoir Marine Joblin, Marine Nachtergal et Klaudia Kurza seront également au départ du 800m alors que Marta Chylinski et Farrah Haouari disputeront le 1500m. Au niveau des concours, on retrouvera Chloé Van De Sype (perche), Luna Viaene (Hauteur) et Kayla Iven et Bénédicte Adam sur le concours de poids.
Au niveau des hommes, nos sprinteurs seront bien représentés avec Charles Niesen, Alvin Atitso, Adam Kalmen, Marko Medan, Dylan Caty (et sur 60m haies) et Florian Tshitwenu sur 60m alors que Marko était le seul représentant sur le 200m. Sur le double tour de piste, Asamti Badji, Sébastien Lins et Simon Mazebo viseront le triplé sur la boite. Simon Petitjean sera aligné sur le 800m, Maxime Valet sur le 3000m alors que dans les concours, on retrouvera Jos Gamuela (hauteur), Corentin Campener et Augustin Gruson (longueur), Gregory Geerts (triple-saut), Jonathan Guillaume (poids) et Florent Gets (poids et 60m haies).