A l’occasion des championnats LBFA de cross-country ce samedi, organisé comme chaque année du côté de Hannut, l’Excelsior était bien représenté, montrant à nouveau que la tradition des cross n’est pas oubliée.
Tout juste champion d’Europe par équipe, Lahsene Bouchikhi était au départ d’Hannut ce dimanche. Le frère de Soufiane doit se contenter de l’argent, terminant derrière son ainé et cinquième du général, après une chute qui lui a couté beaucoup d’énergie. « Pourtant, j’étais en forme et en pleine confiance, capable de rivaliser avec le groupe de tête. Maintenant, je me concentre sur les championnats de Belgique de cross et sur une qualification pour l’Euro de Paris sur piste. »
Sur le cross court, belle performance de Simon Petitjean, qui empoche le bronze au classement LBFA, tout comme Marta Chylinski après une préparation compliquée ces derniers jours. « J’ai été clouée au lit plusieurs jours et je n’ai pas pu faire de séance de piste complète. Heureusement, je suis bien depuis ce vendredi. J’avoue que je ne savais pas trop comment j’allais courir aujourd’hui. J’aurais peut être pu accélérer un petit peu plus tôt mais je suis tout de même contente d’avoir pu terminer sur le podium aujourd’hui et de pouvoir reprendre les entraînements normalement à partir de demain ! »
Du côté des Masters, Mehdi Lahbib décroche le titre de champion LBFA alors que Marie Kabongo prend la 32e place.
Notons également les performances de Kim Ruell (qui a pris un départ très rapide sur le cross court), Maxime Valet, 38e sur cross court et d’Arnaud Van Vracem, 37e sur le cross long.
Bilan : Quatre médailles dont un titre !