Ce dimanche 12 janvier se tenaient les traditionnels championnats de Bruxelles derrière le stade Fallon, sur un parcours santé/vita. La preuve que les cross ont du mal à trouver leur place dans le paysage bruxellois.
Difficile aussi pour le club de motiver les jeunes à prendre part au cross, discipline qui permet pourtant de se renforcer naturellement. Ce n’est pas moins de 51 athlètes qui étaient au départ de ce championnat. L’Excelsior termine troisième du championnat bruxellois au classement général, derrière le White-Star qui évoluait à domicile et La Forestoise. Le club termine également troisième chez les hommes et deuxième en catégorie dame.
A niveau des médailles, on retiendra la victoire de Marine Joblin sur le cross court, devant Klaudia Kurza, dans un course où on aura vu le retour d’Aline Archambeau (5e). Chez les juniors, Lutgard Goethals termine deuxième tout comme Farrah Haouari en scolaires. Chez les masters, belle troisième place pour Marie Tshinyama-Kabongo.
Côté masculin, on retiendra les victoires de Corentin Minne en masters et de Maxime Valet chez les séniors.
Sans oublier nos jeunes BPM, avec la quatrième place de la benjamine Raisa Popescu et la huitième de Camille Schroeven, quatrième place également pour la pupille Charline Minne. Belle huitième place pour le benjamin Amon Re Chekem, six et septième place pour les jumeaux Delneufcourt, avec Hugo et Noah en pupilles.