C’est du côté du Stayen de Saint-Trond que s’est déroulé la cérémonie des Spike d’Or ce samedi, récompensant les meilleurs athlètes du pays pour la saison 2018-2019.
Après le Spike d’Or de Nafi Thiam et l’argent pour Cynthia Bolingo, c’est Hanne Claes qui remporte le Spike de Bronze. Mmembre de Belgian Cheetahs, Hanne s’est qualifiée individuellement sur 400m haies à Doha, où elle a atteint les demi-finales. « Ma meilleure course de l’année était aux Championnats de Belgique. J’étais malade donc je venais pour le titre et pas pour un chrono. J’étais étonnée de battre mon record et de réaliser les minimas pour les Jeux Olympiques. J’espère courir en moins de 55 secondes et battre le record de Belgique. »
La cérémonie a commencé en récompensant le club, qui a remporté le titre Interclubs tant chez les femmes que chez les hommes en mai 2019. Le président, René Bontemps, a récupéré les trophées et n’a pas hésité à tenir un petit mot « pour remercier les collègues d’autres clubs qui accueillent nos athlètes. Vous le savez, le Stade Roi Baudouin ouvre ses portes pour une série de manifestation, comme les concerts ou encore les Diables Rouges. Heureusement, on peut compter sur le support d’autres clubs, en Région Bruxelloise et mais aussi du côté flamand ! Nous avons une tradition des Interclubs à l’Excelsior, ce deuxième doublé est une performance exceptionnelle. »