Les filles du relais 4x400m fémin, avec Hanne Claes, Imke Vervaet, Paulien Couckuyt et Camille Laus ont décroché la quatrième place en finale du 4x400m des mondiaux de Doha, après la disqualification des la Jamaïque et du Canada. Le titre est revenu sans surprise aux Américaines. Peu de temps après, les Tornados décrochent la médaille de bronze sur 4x400m, soit une première dans des Mondiaux outdoor après 24 finales internationales !
Dans cette même soirée, grosse déception pour Anne Zagré sur 100m haies, en lutte pour la 4e place en demi-finale, qui percute la dixième et dernière haie et chute lourdement. Emportée par son élan, elle a tout de même franchi la ligne. Un magnifique temps lui tendait les bras !
« Je n’en reviens pas. Ce n’est pas possible sur la dernière haie. J’étais bien. J’ai vu les images sur le grand écran, je mettais beaucoup de vitesse. Je fais une bête faute avec mon pied de retour. Il traîne et je me prends la haie de plein fouet. « Ça aurait été une course dans les 12.80. C’est frustrant. Je ne m’explique pas cette erreur mais à cette vitesse-là, ça va vite. Mon contrat ? Ce sera à eux de décider. J’ai vu que quoi j’étais capable« , confie-t-elle à au micro de la RTBF.