Le Mémorial Van Damme s’est une nouvelle fois exporté en ville ce vendredi. A quinze jours de l’événement majeur organisé au Stade Roi Baudouin, les organisateurs ont voulu attirer l’attention du public en mettant l’athlétisme sous les feux des projecteurs.
Parmi les participants, Chloé Henry a du se contenter d’une barre franchie à 4m16 dans un concours remporté par l’américaine Megan Clarke (4m36). Chez les hommes, c’est le recordman de Belgique Ben Broeders qui s’impose, franchissant une hauteur de 5m62.
« Il y a beaucoup plus d’ambiance en ville, le public est plus proche ce qui permet d’avoir plus d’énergie avec toute cette musique. C’est assez agréable mais pour certains, ça peut jouer au niveau de la concentration. Personnellement, ça me plait bien et je trouve ça chouette, l’énergie est décuplée. Au niveau de mon concours, j’espérais franchir une barre plus haute mais j’ai utilisé des bonnes perches qui me permettent d’aller haut et d’avoir un bon levier. C’est encourageant pour la suite, c’est une belle progression, je vais rester sur ça, il y avait de belles choses aujourd’hui », avance Chloé, qui se concentre à présent sur sa prochaine échéance à savoir les championnats de Belgique, où elle visera un podium.