Alignée sur 800m dans la première série, Camille Muls détenait le troisième temps des engagées avec son record de 2min03sec72. L’objectif était bien défini, à savoir entrer dans la finale. Le mode de qualification : les deux premières de chaque série et les deux temps les plus rapides.
Une première série assez lente, la jeune bruxelloise de 20 ans doit se contenter de la troisième place de sa série, trop juste pour accéder directement à la phase finale. Dans la zone mixte, elle regarde les deux prochaines séries se courir. Le verdict tombe, la troisième course se voit plus rapide, les deux meilleurs temps sont repêchés à ce niveau. La déception se lit sur son visage, les larmes coulent.
« Je suis vraiment déçue, surtout que les jambes étaient vraiment bonnes à l’échauffement. J’étais bien placée, il y avait beaucoup de vent, mais le chrono est très mauvais. » Encore première année dans cette catégorie, Camille apprend de ses erreurs et ne reviendra que plus forte. Au finale, elle se classe huitième, dans un temps de 2min07’18.