Pendant que certains sont à l’étranger, après le stage des cadets et scolaires, en même temps que la Blue Decateam, nos jeunes benjamins – pupilles et minimes ont eux aussi pu participer à leur stage pendant ces vacances de Pâques.
Bien encadrés par Frederic Xhonneux, Arnaud Arys et Sam Loens, plus de 30 BPM, motivés, enthousiastes et polis, se sont entrainés mais surtout, amusés durant trois jours de stage, dans des conditions optimales (dignes de la Turquie ou de l’Espagne, pour ne pas faire de jaloux !)
Le lundi, le premier jour, « nous avons travaillé par atelier le matin: hauteur, javelot/balle de hockey, sprint. L’après-midi était consacrée à une approche plus ludique des disciplines de l’athlétisme, » explique Arnaud Arys. « Après une première journée, notre bilan est positif. Il s’agit d’un groupe volontaire, agréable, appliqué et … très poli! »
Le lendemain, le mardi, le programme était tout aussi chargé, avec des ateliers de poids, de longueur ou encore de haies, suivi l’après-midi de petits jeux à points. Enfin le mercredi matin était consacré à la perche, au relais et au disque et l’après-midi c’était « compétition », avec du 60m, des relais, de la longueur, hauteur, poids, disque, balle de hockey, où les enfants pouvaient tourner de manière libre, avec prise de résultats.
Durant ce stage les périodes de repos étaient essentielles et les athlètes pouvaient se reposer, en lisant un livre.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur !