Après son titre de champion du Monde sur 110m haies en septembre, à Malaga, Damien Broothaerts récidive.
Afin de pimenter son quotidien (pourtant déjà fort chargé), notre capitaine s’était mis en tête de continuer sur sa lancée et décrocher deux titres de champion du Monde mais cette fois en indoor, sur 60m haies et 200m. Défi réussi.
« Je suis très content de mon doublé. Je savais que ça n’allait pas être facile avec quatre courses sur la même journée. C’était très dur d’enchainer, j’ai appris sur moi même. En faite, je suis un peu mon propre cobaye pour ce que je veux enseigner à mes athlètes dans mon académie. J’essaie des nouvelles choses qui sortent de l’ordinaire pour voir si ça fonctionne (relaxation, visualisation, récupération), puis je fais le transfère, » explique l’athlète mais aussi le coach, qui prend soin de ses poulains.
Après son championnat, le sprinteur qui vient de fêter ses 36 ans, avoue ne plus savoir bouger. « J’ai mal partout mais ça fait partie du jeux. » En plus de ça, il peut se réjouir d’avoir battu un américain, « ce qui est toujours une fierté pour un sprinteur. » La suite sera encore à déterminer.
« A chaque fois, je dis que c’est fini, que j’arrête et à chaque fois, je retrouve le plaisir de l’entrainement et de la compétition. Il y aura les championnats d’Europe Masters à Venise en septembre, pourquoi pas. Il y aura également les Mondiaux militaires. On verra au jour le jour. Le plus important, c’est mon académie et mes athlètes, cela prime sur ma carrière. J’annonce que je resterai encore capitaine de la Blue Army cette année pour les Interclubs, pour pousser mon club vers une nouvelle victoire ! » Champion de Belgique, de France et du Monde, soit six courses et six titres, son résumé de ce début de saison.