Un nouveau projet de mutualisation des forces vient de voir le jour en Région bruxelloise, à l’initiative des ASBL « On Track Belgium » et du Brussels Ahtletics.
Ce n’est pas nouveau, les épreuves techniques souffrent, les entraîneurs qualifiés se font rares. Le triple-saut, discipline encore relativement peu pratiquée en Belgique, souffre plus précisément d’une mauvaise réputation (notamment au niveau des genoux). Pourtant, c’est grâce à un bon encadrement que les impacts négatifs et les chocs diminuent. Avec une approche plus jeune et plus globale, le triple-saut peut prendre une place dans la pratique de l’athlétisme en Belgique. Le besoin d’échanges sur les pratiques de cette discipline est crucial, certaines bases devraient être mises en place dès le plus jeune âge.
Ce samedi 23 mars, au Stade Roi Baudouin, la première journée de ce projet Jump a vu le jour. Deux sessions, une le matin pour les plus jeunes et pour initier aux bases. L’après-midi pour les cadets et plus, pour perfectionner dans la pratique. Au total, cinq clubs de la Région étaient présents, à savoir l’Excelsior (à domicile), le White-Star, le DACM, Schaerbeek et le RIAAC. Le club de l’USBW était également venu s’enrichir des conseils donnés. Une première édition qui sert de lancement et qui espère, verra plus de participants lors de la prochaine édition.
Merci à Marilyn Milants pour cette initiative et à ses athlètes présents comme Saliyya Guisse, Grégory Geerts, Jennifer Dossey ou encore Joy Van Den Bergh, sans oublier les plus jeunes comme Magaly, Sarane ou Mélissa.