Sept médailles la veille, les plus jeunes pouvaient-ils faire mieux ? Presque ! Avec six breloques, c’est juste un titre de moins que leurs aînés. Un bilan plutôt positif à l’approche des interclubs cadets et scolaires.
Nos deux nouvelles venues du côté des cadettes, à savoir Julia Mathieu et Jennifer Dossey, ont répondu aux attentes. La première citée, venue tout droit de France, s’impose sur le concours de poids améliorant son propre record du club et record LBFA avec un jet à 13m98. Partie remise pour les 14m ! De son côté, originaire de Roumanie, Jennifer glane le titre national sur le concours de triple saut, améliorant elle aussi record du club et record LBFA, d’un petit centimètre, pour le porter à 11m64. Plus tôt dans la journée, elle décroche également le bronze sur le concours de longueur dans un nouveau record personnel qu’elle porte à 5m41.
En début de journée, on aura assisté à un beau concours de longueur chez les cadets, avec Timothee Englebert et Augustin Gruson. Les deux athlètes entrainés par Joffray Baune bondissent à plus de 6m à leur premier essai ! 6m08 pour le premier et 6m01 pour le second. Augustin, le récent champion LBFA, ne sera pas parvenue à atterrir plus loin alors que Timothee aura été régulier au dessus des 6m avec 6m14 – 6m12 et 6m19 à son dernier essai ! Les deux amis montent ensemble sur le podium, sur la deux et troisième marche. Timothee prend également la cinquième place du concours de hauteur avec une barre franchie à 1m72.
La dernière médaille de la journée est à mettre à l’actif de Marine Joblin. La scolaire s’empare du belle et méritée médaille d’argent au terme d’un 800m rondement mené. Bien placé durant toute sa course, elle aura placé son accélération dans le dernier tour pour décrocher cette breloque, dans un nouveau record personnel, passant pour la première fois sous les 2 :20 (2 :18’78)
Autres résultats
Dernière sortie de la saison pour les sprinteurs, avec une meilleure performance pour Alexia Mpinga sur la ligne droite, flashée en 8’20. Encore loin de ce qu’elle espère, mais la saison estivale ne sera que meilleure. Lisa Sielinou n’est qu’à cinq centièmes de son record personnel, avec un temps de 8’33, mais c’est sur 200m qu’elle signe un temps canon, explosant son record personnel en 26’67 ! Record personnel également pour Valentin Sibourg sur 60m en 7’66 enchainant avec le 60m haies en 9’79 alors qu’Ilias Arifi explose son record sur la course à obstacles avec un chrono de 9’39. Deux nouveaux records personnels pour le cadet Kenny Biala, qui vient de débuter l’athlétisme et signe un temps de 7’97 sur la ligne droite et 25’77 sur le 200m alors que le scolaire Ivan Duarte casse la ligne en 7’51, record personnel. Déception pour Clara Golfa, qui échoue au pied du podium du concours de hauteur avec une barre franchie à 1m63 alors que Luna Viaene doit se conter d’une hauteur de 1m53, à dix centimètres de son record personnel. Déception également pour Kayla Iven sur le concours de poids, avec un jet à 11m83 et une cinquième place.
Bilan
OR
Julia Mathieu : poids cadette (record LBFA)
Jennifer Dossey : triple saut cadette (record LBFA)
ARGENT
Timothee Englebert : longueur cadet
Marine Joblin : 800m scolaire
BRONZE
Augustin Gruson : longueur cadet
Jennifer Dossey : longueur cadette