Nous y sommes ! Dernière grosse échéance de la saison pour les amoureux des labourés ce dimanche. La finale de la Cross Cup, synonyme de championnat de Belgique se déroulera sur nos terres, au parc de Laeken, au pied de l’Atomium. Nos fondeurs n’ont pas hésite – petits et grands – à chausser les pointes et venir tâter le parcours à quelques jours du rendez-vous. Ils seront 15 à s’aligner dans le cadre du championnat national.
Au niveau des cadets (2005), on retrouvera le bien courageux Ayoub Maaroufi, qui s’élancera sur un parcours de 3000m.
En scolaires (2003), l’athlète du groupe demi-fond, Ahmed Gouda Farag disputera son premier cross, et s’attaquera à une distance de 4600m. Reda Lafnachi et Dorian Willems, en scolaires 2002, prendra également part à cette même course, mais les deux années sont séparées.
Du beau monde sur le cross court (3000m), avec Mouhsine Chergui, Xavier Kortleven, Nicolas Vereertbrugghen, Simon Petitjean et Kim Ruell. Ce dernier tentera de monter sur la boite, comme l’avait fait Pierre-Antoine Balhan l’an dernier, troisième. Cette année, PA doit renoncer pour douleur au pied.
Sur le cross long (10.000m), on retrouvera Arnaud Van Vracem, habituellement aligné sur les cross court.
Côté féminin, Farrah Haouari – de retour de stage scolaire – s’alignera sur le cross scolaire (2003), soit 3600m alors que ses camarades d’entrainement, à savoir Marine Nachtergal et Klaudia Kurza, disputeront ce même cross mais une année au-dessus (2002). Marine Joblin quant à elle a oublié de se pré-inscrire et ne figurera donc pas dans le classement du championnat national, mais sera bien au départ de la course.
En catégorie junior, on retrouvera Dumitrita Tcacenco (2001), alignée sur un parcours de 4600m.
Enfin, last but not least, notre championne de Belgique du 800m Camille Muls retrouvera une dernière fois le goût des labourés, en s’alignant sur le cross court, soit 2000m. Bien que les cross sont bien loin d’être son dada, elle se positionne comme l’une des candidates au podium, derrière la favorite Elise Vanderelst. Elle devra tout de même se méfier de Lisa Rooms, Zenobie Vangansbeke ou encore Eléa Henrard, qui avait reporté le cross court à Hannut, à l’occasion des championnats LBFA. N’hésitez pas à voter pour elle sur le site d’Atni.