Près de 2 500 personnes étaient ce mercredi soir au départ de la Manneken Pis Corrida pour un jogging de Noël dans les rues du centre de Bruxelles, sur 4 ou 8 kilomètres.
La boucle tracée autour de la place d’Espagne a une nouvelle fois connu un grand succès, traçant un parcours entre la rue Neuve, la Grand-Place et les galeries de la Reine. T-shirts rouges et bonnets de Noël ont envahi le centre de la capitale durant deux bonnes heures. Plusieurs athlètes de la Run For RESC ont pris le départ de cette Corrida.
Belle performance d’Arnaud Van Vracem – nouveau membre de la Blue Army – qui monte sur la troisième marche du podium du 8km. Robbe Engels termine 18e – Fred Xhonneux 22e – Olivier Delneufcourt 123e – Arafan Kamara 129e – Ivan Lemaire 145e – Arnaud Arys 153e. Côté féminin, belle performance de Kristel Imbo, qui se hisse sur la deuxième marche du podium dame et 35e du général. Première femme de la team, Isabelle Debaillie prend la 306e position – Annick Lion 373e – João Cardoso da Rocha.
Déception pour Marc Xhonneux, qui se fait une entorse pendant la course et ne peut terminer ses 8km…
Sur le 4km, belle performance d’Yvan Poortman qui termine à une belle septième position dans un temps de 14min51. Ses fils, Romain, Mathéo et Lucas, terminent respectivement 29e, 90e et 117e alors que la maman, Fabienne Tihange, prend la 154e position. Une belle course familiale ! Antoine Baes termine 84e – Nicolas Vilain 93e – Zakaria Aslyah 105e – Alessio Puletto 116e – Florent Baes 195e.