Ce week-end du 08 et 09 septembre se dérouleront les championnats de Belgique pour nos cadets et scolaires. Après le bon cru (10 médailles) lors des championnats LBFA une semaine plus tôt, nos jeunes sont remontés pour affronter le gratin belge dans leur discipline respective. Dix de nos athlètes chausseront les spikes du côté de Leuven, au stade de Kessel-Lo.
De nouveau, les courses seront un peu délaissées ce week-end, avec seulement le cadet Illias Arifi et le scolaire Corentin Beyaert sur 300m et 400m haies. Le premier cité tentera de venir prendre de l’expérience dans cette discipline alors que le second, neuvième repris, aura à coeur de se hisser en finale.
Les autres s’aligneront dans les différents concours. Après leurs médailles d’argent, Luna Viaene et Clara Golfa disputeront à nouveau le concours de hauteur, la première pour l’expérience, la seconde pour la médaille ! Clara prendra également part au triple-saut.
Les combinards seront eux aussi de sortie. Après avoir tout deux pris l’argent dimanche dernier sur le concours de longueur, Lucas Roefmans et Prisca Kizito tenteront de se hisser dans le top 8 national. Même son de cloche pour Ramses Chekem, qui avait décroché quant à lui le bronze quelques jours plus tôt. Timothee Englebert, absent de championnats LBFA, doublera hauteur et poids alors que du côté des lancers, on aura nos deux scolaires Alexis Montilla et Kayla Iven. Une belle brochette d’athlètes !