Eline Berings est en pleine confiance pour le championnat d’Europe de Berlin après avoir frôlé, en 12.72, d’un centième le record de Belgique du 100 mètres haies, mercredi au Meeting international d’athlétisme de Liège. La recordwoman nationale (12.71), Anne Zagré, est, quant à elle, en plein questionnement et toujours en quête du minimum européen (13.12).
L’échéance européenne se rapproche et le minimum européen n’est toujours pas acquis pour Anne Zagré. Blessée à l’ischio au printemps dernier, la Bruxelloise est en retard de préparation. Elle avait pourtant approché le minimum européen il y a dix jours au championnat de Belgique (13.15).
« Je me sentais bien à Bruxelles mais la douleur à l’ischio est revenue à Liège où j’ai commis beaucoup de fautes techniques« , a expliqué Anne Zagré. « Il est très difficile de réussir un minimum quand on n’est pas en pleine possession de ses moyens. De plus, dans quelle condition arriverais-je à Berlin si je me qualifiais?« . Zagré se lancera dans une nouvelle tentative le 21 juillet au meeting d’Heusden.
Pour Eline Berings, par contre, tous les signaux sont au vert. La Gantoise a dominé le 100 mètres haies de Liège en un temps de 12.72, à un centième du record national de Zagré. « Je suis au sommet de ma forme. A Liège, j’ai fait la course parfaite du départ jusqu’à l’arrivée. Je savais que j’avais couru vite mais mon temps de 12.72, mon record personnel, est très fort. Mais, dans la tête, je savais que je pouvais courir un bon chrono, plutôt autour des 12.80. Si je peux répéter cela à l’Euro, ça sera parfait. C’est une question de confiance en moi. Mon but sera de viser la finale où le niveau sera élevé. Il est toutefois difficile de prédire ce qui va se passer mais, avec un tel temps, le top-5 est envisageable. »
BELGA
Les jambes lourdes pour Muls, Guisse 4e et Balhan 8e
Ce n’était pas la course espérée pour Camille Muls ce mercredi soir à Liège. Tout juste de retour des Mondiaux U20, la jeune athlète n’avait pas les jambes et n’aura pas su rivaliser avec la tête de course dans son 800m. Bousculée après 200m, Camille tente de coller au train mais termine 12e en 2:08’63. Côté masculin, PA Balhan termine 8e en 1:49’06
Sur le concours de longueur, Saliyya Guisse prend la quatrième place avec une marque à 5m74.
Notons également dans l’avant programme le chrono de 58’30 de Manon Schauwers sur 400m alors qu’Anissa Klai termine son 200m en 25’90
Jalika Badji en grande forme !
Un résultat passé presque inaperçu en ce 14 juillet – jour de fête national chez nos voisins français ! A Courtrai, Jalika Badji a amélioré son record personnel sur 400m pour le porter à 55’77 (!) Tournant encore dans les 57 secondes en ce début de saison, Jalika ne cesse de progresser et vient de signer le deuxième meilleur chrono de tous les temps au club, derrière le record détenu par Rani Nagels en 53’51 ! Elle passe devant Severine Leplat, Anissa Klai, Bénédicte Adam ou encore Corinne Devrye !