Le lendemain des juniors et espoirs, c’est au tour des cadets et scolaires de rentrer dans l’arène. Ils seront presque autant, 16 contre 20, mais le but principal sera avant tout de prendre de l’expérience dans un championnat national.
Cadets
Les sprinteurs du groupe de Patricia seront en force à Gand ce dimanche. En cadet, on retrouvera Marko Medan et William Mbuyi Bodika sur 60m. Le premier doublera avec le 200m alors que le second sera aligné sur la concours de longueur en compagnie du combinard Ramses Chekem, qui doublera avec le triple saut en compagnie de Tom De Tollenaere. Lounis Demanet disputera le 60m haies, Timothee Englebert sera aligné sur les concours de poids et de hauteur, peut-être l’une de nos rares chances de médailles. Tom le rejoindra sur le concours de poids.
Elle a ratée le podium LBFA pour quelques millièmes de seconde sur le 60m. Cette fois, Alexia Mpinga ne reproduira pas le même schéma. La cadette détient la 7e performance des engagées mais tout se jouera dans un mouchoir de poche. Lisa Sielinou et Pontara seront également alignées sur cette distance. Alexia et la première Lisa disputeront également le 200m, avec l’objectif de se rapprocher de la barre des 27 secondes.
Scolaires
Sur la ligne droite, Reda Doudouhi sera le seul représentant en catégorie scolaire. Corentin Beyaert s’alignera sur le 400m, Loqmane Karraz sur le 800m et Lucas Roefmans sur le concours de longueur.
Sur le concours de hauteur, Clara Golfa pourra venir jouer le podium si elle se rapproche de son record personnel. Elle sera accompagnée de Prisca Kizito alors que Kayla Iven disputera le concours de poids.